Covid-19 : Ferrari stoppe sa production jusqu’au 27 mars

Publié le par

Selon les informations fournies par le groupe italien, les opérations qui ne sont pas directement liées à la production devraient toutefois se poursuivre normalement.

Covid-19 : Ferrari stoppe sa production jusqu’au 27 mars

Alors que le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonçait la semaine dernière une fermeture temporaire de ses usines afin de les désinfecter, le constructeur au cheval cabré a pris la décision samedi 14 mars, d’arrêter la production au sein de ses usines de Maranello et Modène, toutes deux situées dans le nord du pays, aux portes de Bologne. Depuis un mois, la région est durement touchée par l’épidémie du Coronavirus et peine à faire face à l’afflux de patients qui ne cessent d’augmenter chaque jour.

Cette décision sera appliquée pendant au moins deux semaines, soit jusqu’au 27 mars 2020. « Cette mesure a été prise dans l’intérêt des employés et suit une série de dispositions rigoureuses déjà prises afin d’assurer la sécurité sur les lieux de travail », commente la firme italienne dans un communiqué. Cette dernière explique par ailleurs avoir rencontré des soucis d’approvisionnement qui rendent impossible le maintien de la production.

Avec 1 218 morts et 13 272 cas de contamination, la Lombardie demeure de loin la région italienne la plus durement touchée par le Coronavirus. Selon le dernier bilan publié par la Protection Civile, celle-ci dénombre plus 24 747 cas et 1 809 décès à travers tout le pays.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos