Covid-19 : Gestion des arrêts de travail chez IRP Auto

Publié le par

IRP Auto vient de préciser les modalités de prise en charge des arrêts de travail liés au coronavirus.

Covid-19 : Gestion des arrêts de travail chez IRP Auto

IRP Auto communique auprès des professionnels de l’automobile les modalités de gestion des arrêts de travail liés au coronavirus. Cette gestion se fera de la même manière que les arrêts maladie classiques. En effet, les arrêts liés à des mesures d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile peuvent être déclarés selon la procédure habituelle.

Les arrêts de travail exceptionnels pour garde d’enfant sont à déclarer en ligne sur le site ameli.fr, en envoyant les justificatifs demandés (attestation de salaire). Ils doivent également être déclarés auprès de IRP Auto selon la procédure habituelle. Pour bénéficier de ce dernier arrêt de travail, les salariés doivent avoir des enfants de moins de 16 ans. L’arrêt peut être accordé pour une période de 1 à 14 jours. Cet arrêt est valable pour un seul parent à la fois mais il peut être fractionné ou partagé entre les deux parents. Si le besoin perdure au-delà de 14 jours, la démarche pourrait être à réitérer selon la même procédure.

Autre précision importante, le salarié doit toujours avoir un an d’ancienneté pour bénéficier du maintien de salaire. Enfin, IRP Auto précise que la lutte contre le virus oblige l’organisme à fermer jusqu’à nouvel ordre ses accueils téléphoniques. Les délais de traitement des dossiers pourraient donc être rallongés, même si tout est mis en œuvre pour assurer une continuité de service.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE