Covid-19 : Goodyear suspend ses usines et optimise ses entrepôts

Publié le par

Goodyear vient d’annoncer la fermeture progressive de ses usines en Europe et l’optimisation de ses entrepôts, en concertation avec les partenaires sociaux.

Covid-19 : Goodyear suspend ses usines et optimise ses entrepôts

Goodyear ferme ses usines européennes. Le manufacturier emboite le pas de Michelin, qui a également annoncé la fermeture temporaire de ses sites de production. Goodyear va fermer ses usines de pneumatiques et de rechapage à partir de cette fin de semaine et au moins jusqu’au 3 avril prochain. Les sites concernés sont implantés en France, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Slovénie et en Pologne pour la marque Debica. Parallèlement à ces fermetures, le manufacturier américain surveille en permanence ses stocks et approvisionnements en matières premières. Pour le moment, la firme poursuit sa production en Amérique du Nord et dans le reste du monde, tout en restant vigilante quant à la situation globale au sein de chaque pays. Des mesures de distanciation sociale ont été mises en place pour prévenir les risques.

Entrepôts ouverts mais rythme réduit

Si les sites de production européens ferment temporairement, les entrepôts de l’entreprise restent ouverts selon un mode de fonctionnement réduit. Horaires réduits et mesures de distanciation sociale seront de rigueur pour assurer les meilleures conditions sanitaires aux salariés. Des mesures qui devraient être prises en concertation avec les partenaires sociaux.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos