Covid-19 : Le Paris Motor Show 2020 est annulé

Publié le par

© AMC Promotion
© AMC Promotion

Dans un communiqué du 30 mars 2020, Luc CHATEL président de la PFA et Frédéric Bedin président du directoire de Hopscotch Groupe ont confirmé ce que chacun pressentait au regard de la situation actuelle de confinement en Europe et dans le monde : l’annulation pure et simple de l’édition 2020 du Paris Motor Show prévue à la Porte de Versailles à Paris avec l’automobile et la moto.

"Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’Auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020", explique le communiqué. Et d’ajouter : "Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants.Pour l’heure, nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par la pandémie, à nos personnels de santé, mais aussi à nos clients dont les entreprises font face, avec beaucoup de détermination, aux impacts économiques de cette crise sanitaire".

Les évènements Movin’On, Smart City et évènements hors murs conservées

En revanche, Hotpscotch travaille sur des solutions alternatives avec Movin’On et Smart City. En effet, les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question.

"Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires", nous explique l’organisateur. "La profonde réinvention de l’évènement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité".

Pour rappel, avant la crise Covid-19, le Mondial de l’Automobile avait prévu de se réinventer en raison de la mutation importante du secteur vers l’électromobilité. Le Mondial avait été rebaptisé Paris Motion Festival et devait s’articuler autour de trois piliers : le Paris Motor Show Porte de Versailles, Movin’On et Smart City ainsi que des évènements hors murs dans la Ville de Paris.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos