Covid-19 : Mesures de soutien des banques aux entreprises

Publié le par

La fédération bancaire française vient de communiquer une série de mesures exceptionnelles prises par les établissements bancaires pour soutenir les entreprises.

Covid-19 : Mesures de soutien des banques aux entreprises

Les banques devraient soutenir les entreprises selon un communiqué diffusé ce jour par la fédération bancaire française. Plusieurs mesures articulées avec les dispositifs publics exceptionnels de soutien aux sociétés sont mises en place.

La première concerne une accélération de l’instruction des crédits pour les trésoreries tendues. La fédération annonce un délai de 5 jours et une attention particulière envers les situations d’urgence.

La deuxième mesure concerne un report jusqu’à six mois des remboursements de crédits pour les entreprises.

La troisième mesure est une suppression des pénalités et des coûts additionnels dus aux reports d’échéances et de crédits des sociétés.

Enfin, dernière mesure, les banques s’engagent à relayer auprès de leurs clients professionnels les mesures gouvernementales, à l’image du report des échéances sociales ou fiscales et du mécanisme de garantie publiques apportée par BPI France.

Contacts maintenus

Pour répondre aux besoins des entreprises, les banques maintiennent leurs agences ouvertes mais à l’image de toutes les autres activités, les établissements bancaires encouragent leurs clients à privilégier le téléphone et internet. De plus, la fédération insiste sur le fait que les distributeurs automatiques de billets sont fonctionnels et approvisionnés. De nombreuses opérations peuvent être faite à distance ou par l’intermédiaire de ces distributeurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos