Covid-19 : PSA ferme ses usines en Europe

Publié le par

Le groupe PSA vient d’annoncer la fermeture de ses usines en France, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni, au Portugal et en Slovaquie jusqu’au 27 mars.

Covid-19 : PSA ferme ses usines en Europe

PSA ferme ses usines en Europe jusqu’au 27 mars. L’apparition de cas de Covid-19 à proximité de certains sites du groupe, les ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs et la baisse brutale des marchés de l’automobile ont entrainé cette décision. Une mesure déjà annoncée par d’autres constructeurs, à l’image de FCA. Les premiers sites ferment leurs portes dès le 16 mars. Il s’agit de Mulhouse (France) et Madrid (Espagne). Le 17, Poissy, Rennes, Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Eisenach, Rüsselsheim (Allemagne), Ellesmere Port (Royaume-Uni) et Gliwice (Pologne) cesseront leurs activités. Le 18, ce sera Hordain (France), Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal). Enfin, le 19, Luton (Royaume-Uni) et Trnava (Slovaquie) fermeront à leur tour.
Le groupe souligne que ces fermetures se dérouleront en coordination avec les partenaires sociaux et que les mesures barrières, « allant au-delà des préconisations des autorités de santé » seront en place afin d’éviter la propagation du virus.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos