Covid-19 : l’application "Roulons Zen" recense 6000 professionnels

Publié le par

© CNPA
© CNPA

Dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 et du confinement, l’application "Roulons Zen" a été lancée par le CNPA le 31 mars dernier, pour répondre aux besoins de mobilité des Français dont l’activité professionnelle déroge au confinement obligatoire tout en valorisant en parallèle les actions de solidarité menées par la filière automobile sur l’ensemble du territoire. Pour rappel, cette solution a été mise en place en collaboration avec Vroomly, (startup membre de l’Alliance des Mobilités qui rassemble au sein du CNPA l’écosystème des nouvelles mobilités).

Cette application, téléchargeable sur Apple Store et Google Play, recense aujourd’hui près de 6 000 professionnels actifs et sont ainsi en mesure de répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels, que ce soit en cas de panne, d’accident, pour des besoins d’entretien de leur véhicule ou d’approvisionnement en carburant etc.

"Cette démarche civique de notre Profession rencontre d’autant plus un vrai succès que cette application est référencée par le Ministère des Armées, la Mission interministérielle du parc automobile de l’Etat (MINEFI, DAE et MIPA) et la Direction Générale des Entreprises", indique le CNPA. "Alors que se profilent les premières mesures gouvernementales liées au déconfinement - d’un parc automobile de près de 40 millions d’unités et immobilisé à plus de 80 % - , il est indispensable que "Roulons Zen" consolide et amplifie son offre d’une information grand public sécurisée et exhaustive".

Pour ceux qui ne sont pas encore référencés, il est possible de consulter le tutoriel suivant : https://www.cnpa.fr/actualites/coronavirus-annuaire-des-sites-ouverts-des-services-de-l-automobile/

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos