Covid-19 : la Chine enverrait 30 millions de masques en France suite à une intervention du CNPA

Publié le par

Suite à une intervention du CNPA auprès de son homologue chinois, la CADA, la Chine enverrait une première commande de 30 millions de masques puis 100 millions très rapidement.

© CNPA
© CNPA

Le CNPA, par l’intermédiaire de ses contacts avec ses homologues chinois, a contribué à une mise en relation avec le gouvernement français pour mettre en place une commande publique de plusieurs dizaines de millions de masques de protection.

30 millions d’unités dans un premier temps

Un premier contrat, jusqu’à 30 millions d’unités, pourrait ainsi être passé, suivi d’une autre commande pouvant aller jusqu’à 100 millions en fonction des conditions de réalisation du premier contrat. Le CNPA et son président Francis Bartholomé se réjouissent d’avoir pu apporter une pierre dans le cadre d’une coopération tout à fait inédite avec la CADA (le "CNPA" en Chine) grâce à des liens professionnels tissés depuis plusieurs années.

Attribution d’équipements aux services de l’automobiles

Xavier Horent, délégué général du CNPA rappelle "qu’il est également en train d’étudier les conditions dans lesquelles les services de l’automobile pourront bénéficier d’une attribution d’équipements afin de maintenir un plan de continuité économique selon des standards de sécurité les plus conformes.

Le syndicat des services automobiles pilote, à ce titre, un groupe projet en charge de la préparation d’un protocole adapté aux métiers des services de l’automobile, qu’il soumettra à l’approbation des Ministères du Travail et de la Santé.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos