Covid-19 : le site Toyota de Valenciennes confirme le redémarrage le 21 avril 2020

Publié le par

© Toyota
© Toyota

Dans le cadre du COVID-19, le site Toyota de Valenciennes a confirmé, suite à une réunion en CSE extraordinaire (Comité Social et Economique) le 15 avril, le redémarrage progressif de ses activités le 21 avril 2020.

"L’objectif de cette reprise sera de former les salariés à un nouvel environnement répondant à un protocole de mesures sanitaires strictes", indique le constructeur japonais dans un communiqué.

Après la revue détaillée effectuée par la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) avant-hier et hier sur les mesures sanitaires mises en place pour une reprise progressive d’activité, TMMF a présenté lors d’un CSE extraordinaire hier à 17h00 le détail de son organisation de redémarrage. Elle a été approuvée à une large majorité par les élus du CSE.

· Redémarrage de la production confirmé le 21 avril avec une seule équipe de jour pendant deux semaines avec des horaires aménagés.

· L’objectif des premiers jours sera pour les salariés de prendre connaissance des mesures sanitaires mises en place, de se former au respect strict de ces mesures et de s’habituer à ce nouvel environnement. Des améliorations pourront être apportées pendant cette période de reprise qui doit permettre de prendre confiance sur l’efficacité du protocole mis en place.

L’équipe de démarrage sera constituée d’un mix des 3 équipes et donnera l’occasion à chacun de prendre la mesure de son nouvel environnement pendant les premiers jours. "85% des salariés contactés hier avaient confirmé leur disponibilité pour une reprise la semaine prochaine", indique le constructeur.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos