Crédit Agricole Consumer Finance va commercialiser la marque de véhicules électriques Fisker

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Les lignes bougent sur le marché automobile et sans prononcer le mot de distribution, Crédit Agricole Consumer Finance annonce avoir signé avec Fisker, via sa filiale Agilauto, un protocole d’accord pour la livraison de véhicules électriques, notamment le SUV Ocean.

Après buzz et reports, le time to market se précise pour le SUV 100 % électrique Ocean de Fisker. © Fisker
Après buzz et reports, le time to market se précise pour le SUV 100 % électrique Ocean de Fisker. © Fisker

Sous couvert de promotion de mesures respectueuses de l’environnement, de nombreux acteurs de la chaîne de valeur automobile tentent des tests et s’enhardissent sur le terrain de la distribution. Ainsi, Agilauto, marque spécialisée dans la vente et le financement automobile de Crédit Agricole Consumer Finance en France, qui détient aussi Sofinco, proposera le SUV électrique Fisker Ocean dans le cadre de programmes destinés aux collaborateurs du Groupe Crédit Agricole et sur le marché de la banque privée.

En clair, Agilauto pourra acheter des SUV Fisker Ocean destinés aux collaborateurs du groupe éligibles, mais aussi à certains clients de la banque privée. Les premières livraisons sont prévues à partir de janvier 2023.

« Nous sommes fiers d’agir pour la transformation vers une mobilité bas carbone, un des axes du projet sociétal de Crédit Agricole Consumer Finance et de sa stratégie CA CF for Good », commente François Aschehoug, directeur d’Agilauto, tandis que Henrik Fisker, président-directeur général de la marque californienne, souligne : « 60 % des ventes de véhicules neufs en Europe se font par le biais de transactions interentreprises et nous sommes prêts à nous associer à des entreprises avant-gardistes comme Crédit Agricole Consumer Finance, alors que le marché s’oriente de plus en plus vers l’électrification ».

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