Crédit automobile : nette hausse de 14,5 % au mois d’avril

Publié le par

Crédit automobile : nette hausse de 14,5 % au mois d'avril

En avril 2018, la production de nouveaux crédits automobiles à la consommation par les établissements spécialisés de l’ASF est en nette hausse de + 14,5 % par rapport à avril 2017. Sur les quatre premiers mois de l’année, la production du crédit automobile connaît une hausse de + 10,1% pour un total de 2 551 millions d’euros.

La LOA soutient encore le marché

Le développement soutenu des opérations de LOA (+ 17,5 % en avril et + 17,2 % en moyenne sur les trois derniers mois) explique de nouveau cette bonne performance. Dans le même temps, après cinq mois consécutifs de repli, l’évolution des financements par crédits affectés redevient positive en avril avec une hausse de + 6,4 % par rapport à avril 2017 mais reste cependant négative en moyenne sur les trois derniers mois (- 1 %).

À noter la forte progression de la LOA sur les véhicules d’occasion toujours au mois d’avril 2018 de + 64,4 %. Sur les quatre premiers mois de l’année, celle-ci enregistre une hausse de + 58,9 % pour une production financière cumulée de 141 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos