Crédit du Nord se met à la location longue durée

Publié le par

Le groupe Crédit du Nord propose désormais à ses clients une offre de location longue durée en partenariat avec ALD Automotive.

Crédit du Nord se met à la location longue durée

Crédit du Nord se met à la page en lançant avec le spécialiste en location longue durée (LLD) et gestion de flotte automobile ALD Automotive une offre de location longue durée. La démarche n’est pas nouvelle pour la banque qui, en 2014, avait créé une offre de location longue durée pour les professionnels, étendue désormais aux particuliers.

Cette offre propose la location d’un véhicule neuf sur une durée de un à six ans, associée à un panel de services qui va de la maintenance à l’assistance en passant par le véhicule de remplacement, les pneumatiques, l’assurance et la conciergerie automobile. Avec cette nouvelle proposition, la banque compte répondre aux attentes des clients de plus en plus tournés vers les formules locatives au détriment du crédit classique.

Le crédit classique en berne

En effet, les chiffres de l’Association française des sociétés financière (ASF) ont montré en 2016 un dynamisme significatif des financements d’automobiles neuves dû à l’explosion des formules de location. Les financements de véhicules neufs ont en effet représenté l’année dernière 7,9 milliards d’euros contre 6,9 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 15 %. La LOA a généré à elle seule en 2016 un montant record de 5,9 milliards d’euros contre 4,5 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de 31,5 %.

Des performances venues compenser la morosité du crédit classique. Si les financements de véhicules d’occasion en crédit classique ont certes progressé de 9,3 % en 2016 pour un montant de 2,7 milliards d’euros, ceux relatifs aux véhicules neufs ont, eux, reculé de 8,9 % pour tomber à 2,6 milliards d’euros contre 2,9 milliards d’euros en 2015.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos