« Cupra e-Garage » : plongée virtuelle au cœur de la stratégie numérique de Cupra

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Afin de soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de véhicules, la marque espagnole a présenté hier la stratégie digitale qu’elle mettra en œuvre dans tous ses domaines d’activité.

© Cupra
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Développée en collaboration avec le groupe barcelonais Mediapro et sa société de services d’innovation Visyon, la plateforme en ligne baptisée « Cupra e-Garage au Cap Formentor » se présente comme un espace virtuel immersif dans lequel les utilisateurs peuvent créer leur propre avatar. Une fois réalisé, ils peuvent ainsi interagir avec les autres visiteurs par le biais d’un tchat ou le micro de leur ordinateur/smartphone. Ce monde virtuel a pour vocation de représenter l’univers des Cupra Garage, physiquement déployés à travers le monde. Cet univers fictif emprunte le décor de l’île (Majorque) qui a inspiré la création du premier modèle exclusif de la marque, le Formentor. Les utilisateurs sont libres de découvrir les modèles de la marque, mais aussi d’explorer les collections lifestyle et toutes sortes de contenus. De plus, l’espace dispose également d’un auditorium pour accueillir des présentations en direct.

En parallèle, la marque travaille au développement d’une série TV axée sur les voitures hautes performances dans les prochains mois. Celle-ci sera diffusée sur une plateforme de vidéo à la demande. « En ce sens, le Cupra e-Garage au Cap Formentor marque le début de notre voyage pour créer de nouvelles expériences numériques. L’objectif est de faire de cette plateforme un point de rencontre pour la tribu Cupra, et qu’à l’avenir elle soit ouverte à tous nos clients dans le monde entier », a annoncé Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations de Cupra.

Depuis l’ouverture du premier Garage Cupra européen, à Hambourg (Allemagne), en septembre dernier, la marque continue de développer un réseau de distribution exclusif qui s’appuie sur de nouveaux formats afin de compléter le traditionnel schéma des concessions. Et pour intégrer ce réseau, le constructeur espère former 520 spécialistes Cupra dans le monde d’ici à la fin de l’année.

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