DS finit l’année 2020 à - 17,4 % en France

Publié le par

DS Automobiles a immatriculé 22 182 voitures en 2020, soit une baisse de 17,4 %. Un résultat qui lui permet cependant de gagner près d’un point de part de marché.

© DS Automobiles
© DS Automobiles

DS Automobiles a subi une forte baisse de ses ventes en France en 2020, à l’image de tous les constructeurs. Le segment du premium n’a pas été épargné par la crise et tous ses acteurs ont souffert de fortes baisses. DS Automobiles compense ce recul par un gain de part de marché sur ce segment spécifique. La marque a atteint 9,7 % des ventes premium, en hausse de 0,9 % par rapport à 2019. Sur le canal des particuliers, ce taux de pénétration atteint 9,7 %, alors qu’il se situe à 9,6 % sur le canal B to B (+ 1,2 %). Les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback arrivent sur le podium des meilleures ventes du segment premium, toutes catégories de véhicules confondues. Le grand SUV est sur la deuxième marche, avec 11 847 immatriculations et le DS 3 Crossback occupe la troisième place, avec 10 334 exemplaires. Ces positions font respectivement de ces véhicules le SUV premium le plus vendu en France et le numéro un sur le segment B-SUV premium.

L’électrification fonctionne

La part de marché de DS se révèle supérieure sur le secteur des véhicules premium électrifiés. Cette dernière s’élève à 12,9 %. Le DS 7 Crossback E-Tense a représenté 4 535 unités en 2020 sur le territoire, soit le premier modèle premium hybride rechargeable sur le marché. Le DS 3 Crossback E-Tense s’est écoulé de son côté à 2 710 exemplaires, soit la deuxième meilleure vente de véhicule premium 100 % électrique. « Les résultats 2020 sont la démonstration du travail remarquable effectué par les équipes de DS France et par le réseau DS. Dans un contexte général compliqué et sans précédent, leur engagement et leur persévérance sans faille conduisent aujourd’hui DS Automobiles sur la quatrième marche des marques premium les plus vendues », souligne Jacques-Edouard Daubresse, récemment nommé directeur de DS France. En 2021, la marque lancera la berline DS 9 et surtout la nouvelle DS 4.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos