Dacia Store s’installe à Paris rive droite

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Dacia ouvre son premier point de vente dans le XVIe arrondissement et souhaite démontrer que la « Dacia attitude » peut se développer dans ce quartier chic de la capitale.

Dacia Store s’installe à Paris rive droite

Il fallait oser ouvrir une concession Dacia distribuant des véhicules low-cost dans un des quartiers les plus chics de la capitale. Dacia et Renault, via sa filiale Renault Retail Group, l’ont fait au 50 avenue de New York exactement en face de la Tour Eiffel. Une ouverture qui prolonge l’esprit d’une communication décalée de Dacia dans ses spots TV. « C’est notre premier point de vente sur la rive droite de Paris », rappelle Alain Abbey, directeur de ce centre Dacia Store. « Ce n’est pas de la provocation mais c’est bien l’endroit idéal pour distribuer un véhicule low-cost comme Dacia dans un quartier premium ».

S’étendant sur une surface de 300 m2, certes réduite dans un quartier où le prix du mètre carré est l’un des plus élevés de Paris, ce nouveau point de vente a pour objectif de vendre 250 véhicules par an. « Nous souhaitons faire partager dans ce quartier les valeurs de fiabilité, de jeunesse et de convivialité de la marque Dacia », ajoute Jérôme Stoll, président de Renault Retail Group.

Développer la « Dacia attitude »

« Il y a une volonté de réussir à vendre des Dacia quels que soient les lieux », a rappelé Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault à l’occasion de cette inauguration. « Il existe une "Dacia attitude" qui permet à un client d’acheter uniquement le véhicule qui lui est nécessaire et qui l’intéresse. Cet arrondissement convient tout à fait aux valeurs que véhicule la marque ». Pour rappel, Dacia c’est plus de 500 000 véhicules vendus en quelques années dont 80 % des ventes se font vers les particuliers. De son côté, Alain Lehmann, directeur de la marque Dacia France pense que : « Le débat premium – low-cost est complètement dépassé. Avec le Sandero et le Duster nous avons des clients qui se situent presque dans l’achat militant. Ce site a une double vocation à la fois commerciale bien sûr mais c’est aussi un outil de relation publique et de vitrine pour la marque ».

Il convient de noter que Dacia a vendu 95 000 véhicules en 2012, ce qui la positionne comme la 5e marque à particuliers dans l’Hexagone. Le réseau comprend aujourd’hui 140 points de vente Dacia Store et 240 espaces Dacia dans les showrooms des concessions Renault. Sur les trois premiers mois de l’année 2013, Dacia enregistre 7,5 % de parts de marché. Côté véhicule d’occasion, Dacia enregistre les meilleures progressions depuis le début de l’année grâce à de très bonnes valeurs de reprise et un business model orienté essentiellement vers les particuliers tout en ne concédant aucune remise à la vente.

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