Dacia franchit un nouveau cap

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En ce début d’année, Dacia enregistre un nouveau record : la barre des 5 millions de véhicules commercialisés depuis quinze ans.

Dacia franchit un nouveau cap

Depuis 2004, la marque est passée d’un modèle unique vers un catalogue proposant aujourd’hui une gamme de six modèles. L’an passé, la Sandero a été reconnue comme la voiture préférée des particuliers européens. Une appréciation traduite par une hausse des ventes de 12 %, avec 655 000 unités à l’échelle mondiale.

« Dacia s’inscrit parfaitement dans de nouveaux modes de consommation où les clients décident d’acheter "moins mais mieux". Ils s’orientent ainsi vers des biens plus durables, de qualité, payés au juste prix et sans sacrifier pour autant au confort ou à l’esthétisme », explique François Mariotte, directeur des ventes de Dacia.

Nouveauté 2018

En 2018, le Lodgy intègre la modularité « Smart Seats » en troisième rangée, désormais fractionnable en deux parties. Les sixième et septième places peuvent être au choix rabattues, basculées ou complètement retirées chacune individuellement. Un nombre d’assises modulables au gré des besoins et des envies, indispensable aux familles nombreuses, mais qui offre tout de même un espace de chargement conséquent.

Quatre modèles en série limitée

La Sandero, le Lodgy, le Dokker et Logan MCV (disponibles selon les pays) seront proposés en édition limitée dans un look inédit couleur Beige Dune. La teinte de la carrosserie tranchera avec le noir brillant des enjoliveurs et des rétroviseurs. Et pour la première fois, la climatisation automatique sera intégrée sur la Sandero et le Logan MCV. Seules la France et la Roumanie pourront commercialiser les quatre modèles de cette série limitée.

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