Dacia lance ses nouveaux moteurs diesel pour le Duster

Publié le par

Dacia lance ses nouveaux moteurs diesel pour le Duster

Norme WLTP oblige, les constructeurs proposeront d’ici la fin de l’année toute une série de nouveaux moteurs diesel plus en phase avec les nouveaux systèmes de mesure.

C’est le cas de Dacia qui introduit sur Duster une nouvelle génération de ses moteurs Diesel, embarquant les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Renommées pour l’occasion « Blue dCi », ces nouvelles motorisations "garantissent des performances accrues et des consommations optimisées", selon le constructeur.

Outre le système de « réduction catalytique sélective » (SCR), les dCi 95 et 115 évoluent avec un nouvel échangeur Air-Eau, une pression plus élevée de l’injection (2000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés. Ces évolutions offrent ainsi un agrément de conduite accru avec :

- une puissance augmentée de 5 ch
- 30 Nm (à 1750 tr/min) de couple supplémentaire pour le Blue dCi 95
- Un 0 à 100 km/h amélioré permettant de gagner plus d’une seconde sur chacune des versions

4,4l en cycle mixte

Les consommations et les émissions de ces deux motorisations restent maitrisées à 115g de CO2 (NEDC BT) et 4,4L en cycle mixte même si les données seraient en cours d’homologation. Le Blue dCi sera déployé sur l’ensemble de la gamme Dacia dans les prochaines semaines (dont la transmission 4x4 sur Duster). Il est commercialisé à partir du 7 juin 2018.A noter que le DUSTER Blue dCi 95 4x2 est commercialisé notamment à partir de 14 350 euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos