Datafirst acquiert XC Developpement

Publié le par

L’éditeur vient de réaliser une acquisition qui va lui permettre d’élargir son offre dans le domaine stratégique du suivi et de la qualification des relations avec la clientèle.

Le concepteur et éditeur de logiciels Datafirst vient d’annoncer l’acquisition de la société XC Developpement, elle-même spécialisée dans l’édition de logiciels de type CRM à destination des acteurs de la distribution automobile.
Par cette opération, le repreneur élargit son catalogue et confirme sa volonté de développer son offre en utilisant la technologie Internet.
Créée en juin 2005 par Xavier Cotelle, XC Developpement édite la gamme des logiciels CRM/Poste vendeur V12, destiné au pilotage des ventes de véhicules neufs et d’occasion. Grâce à un partenariat avec EurotaxGlass’s, ces mêmes logiciels intègrent des outils de configuration et de cotation de véhicules aidant leur utilisateur à accroître ses marges. Côté détails, ils permettent simultanément de pratiquer des évaluations de reprises et de frais de remise en état. Sachant encore que "Eurotax" commercialisait précédemment cette série de CRM sous le label ESA. De même, la solution CRM/Poste vendeur V12 est, elle, diffusée dans les réseaux du groupe Volkswagen où elle équipe 400 sites VW, Audi et Seat.

Rappel

Pour mémoire, la société Datafirst a été créée en 1985 et elle est basée en France. Elle compte parmi les principaux acteurs du monde de l’informatique professionnelle automobile et déploie à destination de milliers de clients toute une palette de solutions de gestions, configurées pour l’international et utilisées par les constructeurs, comme par leurs distributeurs (et groupes de distribution). L’éditeur localise ses logiciels avec des interfaces multilingue et multidevise, s’appuyant sur des plateformes Microsoft, avec intégration à Microsoft Office, ce qui réduit le temps de formations et les coûts d’usage.
Ses produits phares sont les suivants : eCars21, eSVP21 (solution CRM), Datacar (plateforme Web pour l’industrie automobile), eBusiness21 (conçu pour la création de sites Web de concessions), DataPlus+ (solution qui repose sur le développement de la Business Intelligence qui permet à un entrepreneur de développer une action stratégique).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos