Début d’année chargé pour le CNPA

Publié le par

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux pour la nouvelle année, Francis Bartholomé a annoncé le lancement de trois projets d’envergure.

Début d’année chargé pour le CNPA

Le CNPA débute l’année 2018 à haut régime avec trois projets déjà sur les rails. Le premier débute en ce mois de janvier avec le deuxième appel à projets du Moove Lab, programme d’accompagnement de start-up liées à la mobilité. Animé par le CNPA et Via ID, structure du groupe Mobivia (Norauto), le Moove Lab a déjà pris ses quartiers au sein de Station F, incubateur lancé par Xavier Niel. Alors qu’une première génération de start-up a trouvé sa voie, les candidatures sont ouvertes pour une deuxième session. Les entreprises qui déploient des services innovants liés à la mobilité peuvent donc s’inscrire sur le site internet du CNPA dès aujourd’hui.

Autre projet lancé dès ce début d’année, une grande enquête prospective sur l’avenir des métiers de l’automobile a déjà débuté. Cette étude doit permettre de mieux appréhender les changements à venir dans les différentes spécialités de l’automobile. Une manière d’anticiper l’avenir dans une période promise à quelques bouleversements.

Enfin, le troisième projet est la troisième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, qui se déroulera dans toute la France du 17 au 24 mars 2018. « Nous avons réussi l’année dernière à attirer près de 100 000 jeunes dans nos entreprises et j’espère que nous en recevrons le double cette année », a insisté Francis Bartholomé en mettant l’accent sur l’importance d’attirer une nouvelle génération dans un univers trop souvent mis au ban de la société.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos