Début des commandes le 4 juillet pour la Corsa thermique

Publié le par

La nouvelle Opel Corsa sera disponible à la commande le 4 juillet dans ses versions essence et diesel. Opel met l’accent sur leur sobriété et leur dynamisme.

Début des commandes le 4 juillet pour la Corsa thermique

Après avoir révélé la version électrique de la nouvelle Corsa à la fin du mois de mai, Opel vient de dévoiler les versions essence et diesel. Ces dernières seront disponibles à la commande dès le 4 juillet. Les puissances disponibles vont de 75 à 130 chevaux. En essence, la motorisation de base est le 1,2 l de 75 chevaux. Au-dessus, le 3 cylindres turbo à injection directe de 1,2 l est disponible en 100 et 130 chevaux. Ces propulseurs déjà connus dans le groupe PSA sont disponibles avec des boîtes mécaniques et automatiques, à l’exception du 130 chevaux, seulement proposé avec la transmission automatique à huit vitesses. En diesel, un seul moteur est disponible avec le 1,5 l de 100 chevaux, qui reçoit un catalyseur passif à oxydation (piège à NOx), une injection d’AdBlue, un système de réduction catalytique (SRC) et un filtre à particules (FAP). Ces motorisations plus modernes et plus sobres sont aussi plus légères en moyenne de 15 kg. Cette baisse contribue à la réduction de la masse globale de la nouvelle Corsa, 10 % plus légère que la génération précédente.

Contenu technologique

La nouvelle Corsa arrive également avec un contenu technologique supérieur à la cinquième génération. Elle propose notamment les projecteurs matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED déjà proposés par la marque sur des modèles plus haut de gamme. La reconnaissance des panneaux de circulation, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de présence latérale complètent des systèmes comme l’alerte de présence dans l’angle mort, le Park Pilot et la caméra de recul panoramique. Dans l’habitacle, les clients pourront opter pour le Multimedia Radio, le Multimedia Navi avec écran 7 pouces et le Multimedia Navi Pro et son écran 10 pouces. En option, l’acquéreur pourra bénéficier d’Opel Connect, qui rassemble navigation avec infotrafic en temps réel et assistance dépannage ou accident.

Nouvelle construction de gamme

Cette Corsa inaugure une nouvelle construction de gamme qui sera déclinée sur d’autres modèles Opel. Dès le niveau de base, le constructeur promet un riche niveau d’équipements. Le deuxième niveau, baptisé Corsa Edition, « ajoute les options les plus demandées » selon la marque. Au-dessus, la Corsa Elégance joue la carte du confort, tandis que la Corsa GS Line propose un look plus sportif.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos