Décès de madame Edda Marani

Publié le par

Le groupe de distribution vient d’annoncer publiquement le décès de madame Edda Marani, dirigeante du groupe Nation, à l’âge de 88 ans.

Décès de madame Edda Marani

Le groupe Nation est orphelin. Madame Edda Marani Armand, née Edda Borio le 10 octobre 1929 à Ronco Canavese en Italie, s’est éteinte lundi 11 décembre 2017 vers 10 heures, à son domicile du 42 rue de Picpus dans le 12e arrondissement de Paris.

Depuis le décès de son époux en 2011, madame Marani avait repris la présidence du groupe. Le groupe Nation rassemble ainsi 9 concessions pour 14 points de vente, représentant 14 marques d’automobiles et de deux-roues. Comme le souligne la société dans son communiqué, « du haut de ses 88 ans, elle en assumait toujours brillamment la charge, donnant toute la mesure de son courage et de son dévouement. Ce dévouement, elle l’avait avant tout envers ses salariés, et c’est lui qui la conduisait à vouloir être au cœur de toutes les décisions, avec une discrétion et une élégance qui la distinguaient et n’avaient pas leur pareil. Les quelque 330 salariés qui travaillaient pour elle, se découvrent aujourd’hui comme orphelins, face à cette perte qui les touche de près pour nombre d’entre eux. Jusqu’à ses derniers jours, elle aura mis un point d’honneur à prendre les ultimes décisions pour l’entreprise dont la garde lui était confiée, mettant en œuvre les dispositions nécessaires à la sauvegarde du groupe ».

Ce décès ne devrait pas laisser indifférent l’univers de la distribution automobile puisque la personnalité de madame Marani était connue au-delà de la région parisienne, bastion historique du groupe.

La rédaction d’Auto Infos présente ses sincères condoléances aux proches et à la famille de madame Marani.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos