Déconfinement : réunion aujourd’hui sur le protocole sanitaire pour la réouverture des commerces

Publié le par

Le CNPA continue à soutenir l’ouverture générale des concessions automobiles le 27 novembre prochain.

© Auto Infos
© Auto Infos

Une réunion sur le protocole sanitaire pour la réouverture des commerces dans le cadre du déconfinement aura lieu ce matin, vendredi 20 novembre, autour du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Alain Griset, ministre délégué chargé des PME et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des retraites, participeront à cette réunion.

Le CNPA a également été convié à cette réunion. L’enjeu est bien sûr la réouverture des concessions automobiles. Même s’il y a peu de chance qu’une telle autorisation soit donnée pour le 27 novembre prochain. L’enjeu c’est également la possibilité pour les concessionnaires d’avoir l’autorisation de pratiquer des essais de véhicules pour leurs clients dans un périmètre donné autour de leur établissement.

De nombreux constructeurs et distributeurs souhaitent pouvoir reprendre rapidement leur activité. Les prises de commandes sont fortement réduites et l’activité est pratiquement à l’arrêt comme le rappelait encore hier Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme. Son coup de gueule résume assez bien l’état d’esprit de la distribution automobile aujourd’hui.

À suivre, les décisions prises dans le cadre de cette réunion sachant qu’à la fin le président de la République fait ses propres arbitrages qui peuvent toujours remettre en cause ces premières décisions...

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos