Déjà des dizaines de ventes sur Cdiscount Auto

Publié le par

Intégralement géré par Auto-IES, spécialiste du commerce en ligne de véhicules neufs, Cdiscount Auto a terminé sa période de rodage. Ce linéaire automobile du site généraliste de « vente » de produits à prix réduit Cdiscount.fr a vu le jour le 25 juillet dernier, à la suite d’un accord scellé entre les deux sociétés. « Le mois d’août n’est pas significatif, mais nous avons déjà enregistré des dizaines de ventes », affirme Thierry Koenig, directeur du développement d’Auto-IES.com. Les termes du contrat sont simples : Cdiscount qui reçoit 5 millions de visites par mois se charge du marketing autour de ce nouveau linéaire et Auto-IES assure l’intégralité du back-office avec une équipe dédiée (e-mails des commerciaux, gestion des appels…). Un exercice que l’opérateur maîtrise puisqu’il anime déjà en marque blanche le site Mistergoodeal depuis trois ans. À noter que des solutions de financements sont aussi proposées aux internautes à des taux préférentiels par le biais de Yapluka Crédit. « Nous souhaitons multiplier ce type de partenariats pour les portails généralistes des compagnies d’assurance, mutuelles, banques, centres-autos, syndicats ou encore magazines automobiles grand public », poursuit T. Koenig. Ce dernier espère, grâce à ce nouvel accord, voir son volume de vente augmenter d’au moins 25 %. L’an dernier, l’entreprise qui travaille avec 250 concessionnaires français représentant 27 marques automobiles a livré 7 650 VN et réalisé 75 millions d’euros de chiffre d’affaires. Auto-IES table sur 14 000 transactions à l’horizon 2009.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos