Delphi avance avec nuTonomy sur la conduite autonome

Publié le par

Delphi veut rester dans la course au véhicule autonome. L’équipementier américain vient de finaliser l’acquisition de la start-up nuTonomy spécialisée dans cette technologie.

Delphi avance avec nuTonomy sur la conduite autonome

Le sujet de la conduite autonome m’a jamais autant été au cœur de l’actualité. C’est ce que prouve une nouvelle fois cette annonce : via un investissement d’un peu plus de 337 millions d’euros, Delphi a officialisé le rachat de nuTonomy, start-up spécialisée dans les technologies de conduite autonome.

L’opération devrait être effective d’ici à la fin de l’année. Si tel est le cas, Aptiv, entité consacrée aux technologies des véhicules autonomes et connectés, issue de la réorganisation de Delphi, accueillera les 100 collaborateurs de nuTonomy. La start-up conservera cependant son siège à Boston.

Une flotte de 150 modèles autonomes pour l’équipementier

Cette acquisition est un grand pas en avant pour l’équipementier américain en matière de véhicules autonomes puisque nuTonomy s’avère déjà bien avancé sur le sujet. La start-up, qui mène actuellement des essais à Singapour et Boston avec des Mitsubishi i-Miev et des Renault Zoé, compte mettre à la route une flotte de robots-taxis dès 2018.

De son côté, Delphi disposera d’ici à la fin de l’année d’un parc de 60 véhicules autonomes, parc qui atteindra 150 unités à l’horizon fin 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos