Delphi démocratise le diagnostic de l’injection

Publié le par

L’équipementier américain présente sur son stand deux outils capables de diagnostiquer tous les types d’injection et destinés à un large panel d’ateliers.

Delphi démocratise le diagnostic de l’injection

À l’image des grands équipementiers mondiaux présents sur le salon, Delphi présente son savoir-faire, qui s’étend de la première monte à la pièce de rechange, en passant par le diagnostic. Plusieurs nouveautés concernent ce dernier domaine, à l’image de l’outil HD3000 et du Sabre CRi Master. Derrière ces appellations se cachent deux appareils importants pour le groupe. Le HD3000 est capable de diagnostiquer tous les types d’injection, du véhicule particulier au poids lourd.

Actuellement en test dans plusieurs ateliers en Europe, cet outil devrait être commercialisé au début de l’année 2017. Conçu pour le diagnostic de toutes les technologies (Common Rail, GDi, EUI, EUP), il s’adresse à tous les ateliers qui souhaitent élargir leur activité vers un domaine au potentiel important. En effet, l’analyse généralisée des gaz d’échappement lors du contrôle technique interviendra dès 2019. De nombreux véhicules sont donc susceptibles d’entrer en atelier pour une correction de leur niveau de pollution. Or, ce disfonctionnement provient souvent d’un système d’injection encrassé ou détérioré.

Faciliter le diagnostic des injecteurs

Pour compléter cet appareil, Delphi propose sous sa marque Hartridge le Sabre Cri Master. Destiné aux véhicules légers, ce banc compact et mobile de test d’injecteurs diesel doit faciliter le diagnostic de ces éléments avant toute intervention plus lourde. Un complément idéal pour les ateliers spécialisés dans le diesel mais aussi pour ceux qui souhaitent améliorer leur image de technicité. Cet équipement devrait être proposé en 2017.

Enfin, pour accompagner cette démocratisation du diagnostic de l’injection, le groupe lance une gamme d’injecteurs en échange standard, qui s’ajoute à son offre d’échange réparation et à ses produits neufs. « Nous proposerons ainsi une offre complète afin de répondre aux besoins de tous les clients automobilistes », commente Yannick Fichot, directeur du développement commercial France et Benelux de Delphi. Un élargissement de la cible client qui s’accorde avec la démocratisation du diagnostic de l’injection.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos