Dématérialisation du processus de suivi des stagiaires entre le Garac et l’Anfa

Publié le par

Cinq iPad ont été remis au Garac par l’Anfa dans le cadre des formations en CQP dispensées au campus national de la profession (CNPA) à Argenteuil.

© Garac
© Garac

Le Garac a reçu cinq iPad de la part de l’Anfa, représenté pour la circonstance par Marie-Christelle Cochet. Ce don symbolise la digitalisation des relations entre l’Anfa et l’école nationale de la branche des services de l’automobile et de la mobilité.

En effet, le Garac est habilité à la mise en œuvre de certifications de la branche des services de l’automobile. Il utilise donc la plateforme « Sofia* » pour le suivi des examens et l’organisation des jurys. Cette initiative de l’Anfa permet aussi la finalisation de la dématérialisation du processus de gestion des évaluations et jurys d’examen.

Cela permettra de signer électroniquement sur Sofia l’ensemble des éléments assurant la conformité des examens : les grilles de mise en situation correspondant à l’évaluation des blocs de compétences, la synthèse des résultats des candidats, l’entretien de narration d’activité ou entretien de bente et le PV de jury.

*Sofia : application développée par l’Anfa pour la validation et l’évaluation des blocs de compétence.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos