Delphi Automotive équipe Singapour de véhicules autonomes

Publié le par

Delphi Automotive a été choisi par la LTA, autorité de transports terrestres de Singapour, comme partenaire stratégique afin de mettre en place des concepts de mobilité autonome.

Delphi Automotive équipe Singapour de véhicules autonomes

En 2014, Singapour lançait son programme baptisé SAVI, Singapour Autonomous Vehicle Initiative (Initiative des véhicules autonomes de Singapour), destiné à superviseur et gérer la recherche sur les véhicules autonomes, les travaux de banc d’essai et le développement d’applications et de solutions dans ce domaine. C’est dans le cadre que le programme de mobilité à la demande des véhicules autonomes de Delphi a été choisi.
L’équipementier fournira une flotte de véhicules entièrement autonomes et développera aussi un progiciel de mobilité à la demande sur le cloud.

Une navette automatisée pour les premiers et derniers kilomètres

Deuxième projet, la mise à l’essai d’un projet de service de mobilité à la demande urbain, chargé de faciliter le trajet des voyageurs entre le premier et la dernier kilomètre, entre une gare de transport en commun et un lieu de travail ou de domicile par exemple. Ce dispositif de conduite automatisée à faible vitesse et autonome sera soumis au banc d’essai des véhicules autonomes situé dans un parc d’affaire à l’ouest de Singapour. Son principal avantage : accroître de la fréquentation des transports en commun et réduire d’autant du niveau général d’engorgement du trafic et donc des émissions de CO2 émis par les véhicules.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos