Des managers de qualité pour demain

Publié le par

Des managers de qualité pour demain

Ces dernières années, le marché de la distribution et de la réparation automobile a accéléré son évolution. L’activité a dû s’adapter pour répondre aux défis que lancent les nouvelles tendances, qu’elles soient technologiques ou commerciales. D’autres compétences managériales spécifiques sont donc indispensables pour faire face aux changements de l’entreprise et aux nouveaux enjeux de la relation client.

Ces compétences concernent à la fois le management des hommes et le pilotage d’activité dans un environnement complexe. Un manager automobile agile doit avoir la capacité de mettre en place une stratégie d’entreprise et de développer une activité commerciale efficiente. Il doit maîtriser le management et la gestion des ressources humaines, la gestion des finances ainsi que le marketing et la communication.

Pour répondre à ces besoins, l’ESSCA (école de management) et le GNFA ont créé la certification BADGE MDSA (Manager de la distribution et des services automobiles) à destination des cadres souhaitant accéder à des postes de dirigeants de la distribution automobile. Pour les entreprises, c’est un moyen de capitaliser les compétences internes et de valoriser les managers à fort potentiel pour mener à bien les changements qui découlent des évolutions sectorielles. Dès novembre 2019, une première promotion sera ouverte à Boulogne-Billancourt.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos