De nouvelles applications de mobilité par Seat

Publié le par

Durant six mois, Seat confiera un Ateca à BeMobil, start-up barcelonaise spécialisée dans l’innovation mobile, afin de développer de nouvelles applications de mobilité.

De nouvelles applications de mobilité par Seat

Seat souhaite se créer une place de choix sur le marché florissant de la connectivité des véhicules et a fait appel à BeMobil, start-up barcelonaise officiant dans l’innovation mobile. Via cet accord entre les deux partenaires, un Ateca fera office, pendant six mois, de véritable laboratoire afin d’y développer de nouvelles solutions liées à la mobilité urbaines telles que des services personnalisés à la demande, des plateformes de parking ou de paiement.

L’Ateca en question, qui sillonnera les routes barcelonaises, a d’ores et déjà été présenté lors de la dernière édition du Smart City Expo Wolrd Congress. Équipé de la connectivité Smart City, il s’avère capable de récolter des informations sur son environnement à l’aide de capteurs de suivi et de partager ces informations avec les autres utilisateurs grâce à l’application Parkfinder.

En complément de cette association avec BeMobil, Seat intègre également cette année le Metropolis :Lab Barcelona. Le sixième laboratoire du groupe Volkswagen comprend plus de 50 ingénieurs et professionnels qui analyseront et rechercheront des solutions intelligentes pour répondre aux enjeux relatifs à la mobilité du futur. Ces solutions prendront la forme d’applications, utiles à toutes les marques du groupe.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos