Des rachats en vue pour Bernier et Cobredia

Publié le par

Les mouvements se poursuivent dans la distribution automobile. Cobredia est en passe de reprendre les concessions du groupe Honoré et le groupe Bernier envisage de reprendre un site Citroën dans l’Essonne.

Des rachats en vue pour Bernier et Cobredia

Le groupe Cobredia, dirigé par François Picard, a notifié à l’Autorité de la concurrence son souhait d’acquérir le groupe Honoré basé à Quimper (29). Dirigé par Marc Honoré, ce dernier distribuait les marques Volkswagen, Audi ainsi que les marques du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional) à travers trois concessions implantées à Quimper pour un chiffre d’affaires avoisinant les 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Le groupe Cobredia distribue déjà les marques Audi, Citroën, Mercedes-Benz, Opel, Skoda, Smart, Toyota et Volkwagen sur un total de 43 points de distribution. En 2018, il a commercialisé un peu plus de 13 000 VN et plus de 19 000 VO.

Bernier rachète une concession Citroën dans l’Essonne

Toujours début juillet, le groupe Bernier, dirigé par Denis Bernier, a notifié à l’Autorité de la concurrence son souhait de racheter la concession Citroën basée à Morsang-sur-Orge (91) appartenant à la SAS Essauto Diffusion.

Ce rachat permet au groupe de compléter son maillage en région parisienne. Le groupe Bernier est présent sur 25 sites avec les marques : Citroën, Kia, Lexus, Peugeot et Toyota. En 2018, il a commercialisé plus de 12 000 VN et près de 11 000 VO. 

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos