Des résultats prometteurs pour le groupe BMW

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Malgré un marché international très concurrentiel, le groupe BMW prévoit une augmentation de ses ventes pour l’ensemble de l’exercice 2019.

Des résultats prometteurs pour le groupe BMW

Avec un total de 240 674 véhicules BMW, Mini et Rolls-Royce vendus au mois de juin, le groupe BMW a vu ses livraisons mondiales augmenter de 0,7 % à période égale par rapport à 2018. Cela porte le total des ventes de la société sur les six premiers mois de l’année à 1 252 837 unités (+ 0,8 %). Une première, puisque le seuil des 1,25 million de véhicules n’a jamais été atteint au cours du premier semestre. Parmi ses livraisons mondiales, BMW a réalisé une croissance de ses ventes sur ses trois marchés les plus importants que sont les États-Unis (+ 7,5 %), la Chine (+ 21,8 %) et l’Allemagne (+ 0,5 %).

Les ventes globales de la marque BMW ont augmenté de 1,4 % en juin, avec un total de 203 523 véhicules livrés aux clients du monde entier sur cette période. Ce résultat porte le total des ventes de la marque pour le premier semestre de l’année à 1 075 959 unités (+ 1,6 %). En revanche, les ventes de la marque Mini ont légèrement diminué au premier semestre : 174 344 livraisons (- 3,9 %) depuis le début de l’année, tandis que les ventes ont diminué de 3,5 % en juin pour s’établir à 36 645 unités. Enfin, la forte croissance des ventes s’est poursuivie chez Rolls-Royce, avec un total de 2 534 voitures livrées dans le monde sur les six premiers mois de l’année (+ 42,3 %).

« Nous avons pu contrer la tendance et augmenter les ventes au-dessus du marché, augmentant ainsi notre part de marché, se félicite Pieter Nota, membre du conseil de gestion de BMW AG. Et de poursuivre : « Nos nouveaux véhicules de la famille X sont plus populaires que jamais, avec des ventes en hausse de 23,1 % par rapport au premier semestre de l’année dernière ». De fait, les ventes mondiales du BMW X2 ont augmenté de 19,1 % en juin, tandis que celles du BMW X3 ont progressé de 66,6 %. Les livraisons de BMW X4 ont grimpé de 70,8 %. Moins de trois mois après sa mise sur le marché, 13 555 véhicules de luxe BMW X7 ont déjà été livrés à l’international. Au cours du premier semestre, 467 134 véhicules BMW X ont été vendus aux quatre coins du monde, représentant 43,4 % du total des ventes de la marque. À titre de comparaison, ce chiffre n’était que de 35,8 % à la même période l’an dernier.

Les modèles électrifiés en forme

Du côté des véhicules électrifiés, le groupe BMW ambitionne de doubler à l’horizon 2021 les ventes de 2019. Les ventes de BMW i ont augmenté de 22 % au premier semestre : + 21,2 % pour la BMW i3 sur la même période. Les ventes des modèles hybrides rechargeables BMW Série 5 ont augmenté de 43,4 % entre janvier et juin, tandis que les livraisons de la version hybride rechargeable Mini Cooper SE Countryman ALL4 ont bondi de 55,8 %.

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