Design : Anthony Lo quitte Renault au profit de Ford

Publié le par

Anthony Lo deviendra le responsable de la section design de Ford à compter du 1er avril 2021. Il succèdera à Morray Callum, qui entend bien profiter des joies de la retraite.

© Renault
© Renault

Les changements de designers sont monnaie courante au sein de la filière automobile. Pour mémoire, Gilles Vidal est passé de Peugeot à Renault, tandis que Alejandro Mesonero quittait Seat pour Dacia. Anthony Lo, ancien responsable du design extérieur de Renault a quant à lui été recruté par le constructeur américain Ford en qualité de designer en chef. Il remplacera à ce poste Moray Callum, dont le départ à la retraite est prévu le 1er mai prochain. Pendant plus de trente-huit ans, dont près de deux décennies chez Ford, ce dernier a notamment travaillé sur les dernières versions du populaire pick-up F-150, des 4x4 Bronco et de la Mustang électrique Mach-E. Mais il est également connu pour le design du camion Super Duty année modèle 1999, du SUV Explorer année modèle 2011 ou de la Mustang modèle 2015.

Afin d’assurer au mieux le passage de flambeau entre les deux hommes, Anthony Lo prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril prochain. Celui-ci justifie d’une solide expérience dans le domaine de l’automobile. En effet, Anthony Lo a débuté sa carrière chez Lotus en 1987 avant d’intégrer par la suite les équipes d’Audi, Mercedes-Benz, Saab ou encore General Motors Europe. En 2010, il est nommé directeur du design extérieur de Renault où il a notamment travaillé sur les secondes générations des Renault Captur et Dacia Duster.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos