Détaillants en carburants : vérifiez votre géocodage !

Publié le par

La Direction générale de l’énergie et des matières premières (DGEMP) propose un système de localisation des stations-service sur le site internet www.prix-carburants.gouv.fr rassemblant les prix de vente des carburants.

Lors de la connexion à l’interface de gestion du site permettant aux professionnels d’entrer leurs tarifs, il est possible de vérifier et éventuellement corriger la situation de son établissement. Une carte présente la position de la station et deux liens permettent de la valider ou de la modifier. Cette opération est donc réalisable directement par internet ou par écrit en passant par le SVI (Service vocal interactif) qui leur proposera de recevoir un courrier contenant un plan sur lequel il suffira de marquer le bon emplacement d’une croix rouge.

Enfin, il est bon de rappeler que l’action de la DGCCRF est devenue plus répressive au cours du 2e trimestre 2007 concernant le respect de l’inscription ainsi que celui de la transmission des prix des carburants sur le site par les professionnels.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche