Deux mouvements au sein du comité de direction Vans de Mercedes-Benz France

Publié le par

Depuis le 1er juillet dernier, Jean-Christophe Ajax a pris les rênes de la direction des ventes Vans. Virginie Guinot lui succède à la direction après-vente.

Deux mouvements au sein du comité de direction Vans de Mercedes-Benz France

Nommé directeur des ventes Vans de Mercedes-Benz France, Wolfgang Pipperger occupait ce poste depuis septembre 2015. Suite à sa récente promotion en tant que directeur financier de Mercedes-Benz Cars pour la République tchèque, la Pologne et l’Autriche, ce dernier a été remplacé le 1er juillet dernier par Jean-Christophe Ajax. Il prend ainsi la tête de la direction des ventes VN Vans de Mercedes-Benz France.

Diplômé de l’Estaca, Jean-Christophe Ajax, âgé de 47 ans, a débuté sa carrière chez la marque à l’étoile en 1997 en tant que formateur. Après une expérience de chef de région après-vente, il a pris en charge la responsabilité des équipes marketing pièces et services, puis de l’administration et gestion services jusqu’à sa nomination en 2008 comme directeur des ventes et marketing pièces et services de Mercedes-Benz Cars, VUL et VI. Puis en 2014, il a été promu directeur après-vente Vans.

C’est d’ailleurs à ce poste que Virginie Guinot, 43 ans, lui succède. Arrivée chez Mercedes-Benz France en 1998, où elle a travaillé neuf ans pour la marque Smart avec des responsabilités en administration des ventes pour la France et en management produit, elle a rejoint les équipes après-vente de Mercedes-Benz France en 2007, avant de devenir responsable de l’ensemble du marketing pièces et services pour l’ensemble des marques du groupe. Depuis 2014, elle occupait la fonction de responsable du développement après-vente.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche