Deux nouveaux directeurs des ventes chez Dacia et Renault France

Publié le par

Le constructeur vient d’annoncer la nomination de Grégoire Dasse au poste de directeur des ventes de Renault pour la France, et celle de Vincent Despres à la tête des ventes de Dacia, sur le même périmètre.

Crédit photos : Renault/Dacia
Crédit photos : Renault/Dacia

Dans le cadre de sa nouvelle organisation par marque, Renault poursuit la recomposition de son organigramme. La firme nomme ainsi deux nouveaux directeurs des ventes pour les marques Dacia et Renault au sein de la Direction Commerciale France. Ainsi, Grégoire Dasse et Vincent Despres prendront leurs fonctions le 1er avril prochain, respectivement à la tête des ventes de Renault et de Dacia. Grégoire Dasse sera rattaché à Ivan Segal, directeur commercial France de Renault, tandis que Vincent Despres sera rattaché à Thomas Dubruel, directeur commercial France de Dacia.

Deux hommes du losange

Grégoire Dasse fait partie du groupe Renault depuis 1995. Diplômé de l’ISG Paris, il a occupé plusieurs postes au sein de la Sodicam avant de devenir directeur de la région Centre-Est pour la Sodicam en 2002. Il part ensuite en Algérie pour devenir directeur qualité et services de Renault dans le pays. Il entre en 2007 chez Renault Retail Group en tant que chef des services techniques au sein de l’établissement d’Orléans. En 2010, il est promu chef du service organisation, méthodes et réseau à la direction après-vente. Deux ans plus tard, il revient à la Sodicam en tant que directeur général. Il prend la direction de la région Ouest en 2016 pour en occuper la direction, avant de devenir directeur régional Centre-Est en 2019. Il deviendra donc directeur des ventes France de Renault dès le 1er avril.

JPEG - 96.6 ko

Vincent Despres est diplômé de l’ESCP Business School de Paris. Il entre chez Renault en 2000 en tant que chargé d’études marketing et produit à la direction des opérations internationales. En 2004, il entre à la direction commerciale France au poste de manager grands comptes. Il devient ensuite secrétaire exécutif de Jacques Chauvet et de Bernard Cambier, directeurs commerciaux France. Il est ensuite promu manager réseau VN et VO à la direction régionale de Paris en 2009. Dans le même temps, il assure la fonction de chef de stand lors du Mondial de l’Automobile 2010 et 2012. Il devient ensuite directeur grands comptes et directeur des ventes flottes. En 2017, il est nommé directeur des territoires Afrique et départements d’outre-mer. Il a donc sous sa direction 53 pays dont les départements et territoires français d’outre-mer. Il deviendra directeur des ventes de Dacia pour la France dès le 1er avril.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos