Deux nouvelles directions générales pour Autodistribution

Publié le par

Le groupe Autodistribution se dote de deux nouvelles directions générales consacrées à la distribution et à la réparation.

Deux nouvelles directions générales pour Autodistribution

Première nouveauté, la création de la direction générale des activités de distribution VL, menée par Frédéric Gaillard. Sa mission : veiller à la bonne santé des enseignes de distribution VL tout en participant à l’évolution du modèle de distribution. Jusqu’alors directeur de zone en charge des enseignes de distribution pour la partie ouest de la France, Frédéric Gaillard est remplacé à ce poste par Jérôme Desnoue.

Deuxième nouvelle direction générale, celle relative aux réseaux et aux activités de réparation VL. Dirigée par Laurent Desrouffet, cette entité est chargée de poursuivre le développement des marques et des outils proposés aux réparateurs pour, in fine, améliorer la formation de ces derniers au sein des réseaux AD et Autoprimo. Et ceci, tout en proposant de nouveaux services plus innovants aux automobilistes via les marques Autossimo, iDgarages.com ou Mondial Pare-Brise.

Laurent Desroufflet à la tête de Mondial Pare-Brise

Laurent Desrouffet (37 ans), qui occupait jusqu’alors le poste de directeur du commerce et des réseaux VL Autodistribution, a également été nommé à la tête du groupe Mondial Pare-Brise. Il remplace Marc Coussedière qui a quitté le groupe pour se consacrer à une nouvelle opportunité professionnelle.
Après avoir débuté sa carrière chez Tenneco puis chez Valeo, Laurent Desrouffet a ensuite intégré le groupe Autodistribution en 2010 en tant que directeur marketing et technique, avant d’être nommé directeur commerce et réseaux VL en 2012.

Dans ses fonctions de directeur de Mondial Pare-Brise, Laurent Desrouffet devra poursuivre le développement commercial et économique de l’enseigne mais aussi poursuivre les synergies avec Autodistribution en matière d’achats, de logistique et de développement commercial.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos