Deux premières européennes à Genève pour Mazda

Publié le par

Le concept-car sportif RX-Vision et une Mazda3 équipée du 1.5 l Skyactiv-D seront les attractions principales du stand Mazda à Genève.

Deux premières européennes à Genève pour Mazda

À l’occasion du salon de Genève, seront bien sûr exposés chez Mazda la quatrième génération du roadster MX-5, ainsi que le CX-3, Mazda2, Mazda6 et Mazda CX-5. Mais le constructeur réserve également deux nouveautés : son concept-car RX-Vision et la Mazda3, la plus sobre de cette famille de modèle, grâce à un bloc diesel aux performances optimisées.

Le concept-car RX-Vision, élu « plus beau concept-car de l’année » au Festival international de l’automobile qui s’est tenu en France, s’impose comme une réinterprétation actualisée du savoir-faire ancien de Mazda dans les véhicules de sport à moteur rotatif. Cette même technologie, employée pour la première fois par Mazda en 1967 sur sa Cosmo Sport 110S, constitue l’atout différentiant du constructeur japonais qui a su en faire sa marque de fabrique. Ce concept-car RX-Vision a été l’occasion pour les designers de la marque de laisser libre cours à leur imagination, tout en respectant le langage stylistique propre à la marque, baptisé Kodo, ce qui se traduit par un coupé au design épuré mais résolument sportif.

<galleria7763|witdh=630>

Seconde nouveauté : une Mazda3 animée par le moteur 1.5 l Skyactiv-D, version la plus ecoénergétique de toute l’histoire du best-seller de la marque en Europe. Cette récente version du moteur allégé, qui équipait jusqu’alors uniquement les Mazda2 et CX-3, répond aux exigences de la norme antipollution Euro 6 sans se doter toutefois du système de post-traitement des gaz d’échappement. Avec ce moteur, le constructeur promet un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 90 g.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos