Devenez manager des activités commerciales de la distribution automobile

Publié le par

La nouvelle licence professionnelle dédiée au commerce auto démarre le 8 octobre prochain à l’ESSCA.

Devenez manager des activités commerciales de la distribution automobile

L’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) et l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers accueilleront, le 8 octobre prochain, les candidats à l’obtention du nouveau diplôme de niveau bac + 3 lancé pour répondre aux besoins des concessions et groupes à la recherche de cadres aux fonctions de management intermédiaire de la vente auto.

Intitulé Manager des activités commerciales de la distribution automobile, ce bachelor se déroulera en alternance sous contrat de professionnalisation en un an, à l’ESSCA à Boulogne-Billancourt (92), avec un rythme d’alternance de 3 jours en centre de formation, tous les 15 jours. Le programme est structuré autour des domaines de compétences suivants : appréhender le secteur automobile, maîtriser les techniques de vente et la relation client, manager ses collaborateurs et son équipe commerciale, mettre en œuvre un marketing opérationnel, gérer et développer l’activité commerciale, conduire un projet professionnel ou encore communiquer en anglais.

Candidats

La formation s’adresse aux titulaires de diplômes bac + 2 type BTS ou DUT, d’une licence 2 ou d’une certification de branche comme un contrat de qualification professionnelle Attaché commercial automobile. Les postulants à la deuxième session d’admission ont jusqu’au 31 août pour déposer leur dossier téléchargeable sur le site www.essca.fr/ (puis Professeurs et recherche > Chaires > Distribution et services automobiles).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos