Dieppe inaugure la ligne de production Alpine

Publié le par

L’usine de Dieppe vient d’inaugurer la ligne de production de la sportive Alpine A110 en présence de Carlos Ghosn, P-DG de Renault, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

Dieppe inaugure la ligne de production Alpine

Présentée au dernier salon de Genève, l’Alpine A110 est désormais fin prête à entrer en production. C’est l’usine de Dieppe qui a été choisie pour produire la berlinette, sa ville natale. Ce site industriel a en effet été créé avec et pour l’Alpine, il y a de ça 50 ans. 35 millions d’euros ont été investis avec le soutien de l’État, de la région et de l’agglomération afin de faire renaître la ligne de production de l’Alpine. Après deux ans de travaux, le site est ainsi capable d’assembler la caisse et le châssis entièrement en aluminium de l’Alpine A110.

L’ensemble des 392 employés ont bénéficié d’une formation

En parallèle de cette transformation, l’usine de Dieppe a accru de 60 % le nombre de ses collaborateurs en embauchant 151 nouveaux salariés. L’ensemble des 392 employés ont bénéficié d’une formation de 140 heures, soit quatre semaines spécifiques à la production premium de l’Alpine A110.

Pour rappel, le réseau de distribution Alpine compte à l’heure actuelle 19 points de vente adossés soit à RRG, soit à des investisseurs privés.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos