Digital Dealer lance le site radar Occasion

Publié le par

Digital dealer lance un portail VO consacré à la diffusion des annonces de vente de voitures d’occasion des professionnels, à destination de la clientèle des particuliers. Zoom.

Digital Dealer lance le site radar Occasion

A l’heure où le marché des voitures neuves s’est anémié en France de près de 7 % depuis janvier, celui des véhicules d’occasion montre une stabilité réconfortante. Sachant qu’il se vend dans l’hexagone quelque 5 millions de modèles de seconde main chaque année ; et que leur commercialisation peut s’avérer profitable pour les distributeurs qui maîtrisent efficacement ses fondamentaux.
Pour les y aider en ce qui concerne le e-commerce, la société Digital Dealer lance un portail VO, dédié à la diffusion des annonce de modèles d’occasion et à l’information des consommateurs sur les bonnes pratiques de transaction de ce type de produits.
Baptisé Radar Occasion, il est exclusivement conçu pour accueillir les Occasions que les professionnels veulent proposer à la clientèle des particuliers. Et l’opérateur estime que cette configuration est rassurante pour un visiteur, par rapport au protocole des transactions entre personnes privées. Selon lui, le vendeur est effectivement un spécialiste qui détient un professionnalisme lui permettant d’offrir des véhicules de qualité. Précisions utiles : Radar Occasion est gratuit pour les concessionnaires, agents ou divers spécialistes de la vente V.O. Et il est ainsi accessible à tous ceux qui souhaitent y proposer leurs voitures. Digital Dealer poursuit en signalant que son site est également programmé pour accueillir tous les flux VO existants (Planet VO, Cardiff, Euroliea…) comme il offre la possibilité à ceux qui n’en ont pas, de lui envoyer des annonces via son outil propre (utilisation payante de son logiciel de gestion de flux radar VO).
Par ailleurs, le nouveau portail est conçu pour l’établissement en temps réel de statistiques portant sur l’ensemble des paramètres, afin de permettre à ses utilisateurs de disposer des meilleures informations sur l’activité VO locale, régionale ou nationale. Ces statistiques seront en partie gratuites, ou payantes.
Celles qui vont être libres d’accès, porteront sur le nombre de fois à une annonce a été consultée, ainsi que sur le prix moyen d’un modèle équivalent sur le marché national.
Celles qui seront facturées, permettront une analyse détaillée des prix par modèle, une analyse détaillée des prix par catégorie, une indication précise de la durée de mise en vente des produits, le positionnement d’un modèle par secteur géographique (code postal, département, région, France), ainsi que la lecture en temps réel du volume d’annonces par modèles. Le tarif conditionnant l’accès aux statistiques complètes de Radar Occasion est fixé à hauteur de 49 euros hors taxes par mois et par point de vente, sur la base d’un engagement de 12 mois.
Dans son communiqué de lancement, Digital Dealer assure ensuite que « Cet outil permettra à un vendeur, en face à face client, de pourvoir évaluer immédiatement la réceptivité du marché à un modèle spécifique et donc de pouvoir affiner son offre en combinaison avec son outil d’évaluation du véhicule. »
Nouvel argument : ce portail va donner à un responsable VO, ou à un directeur de site, la possibilité d’analyser son stock, puis de réajuster ses prix en fonction de l’évolution actualisée sans cesse des conditions de reprises, de vente et de stockage.
Indication complémentaire : les liens des annonces pointeront systématiquement sur les sites internet des annonceurs, agrégeant ainsi un trafic substantiel aux visites naturelles des showrooms.
Pour l’avenir, Digital dealer stipule qu’un espace de mise en avant des annonces sera également activé à un tarif communiqué ultérieurement.
Last but not least, le prestataire déclare que la version Béta de son produit est mise en ligne dés à présent, puis que les outils statistiques précités seront mis à disposition à dater du premier janvier 2014. Soit, après que la construction de la base de données ait été consolidée par un historique de quelques semaines. Réussite à suivre ?

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos