Digital : FCA Bank prépare une plateforme de pre-scoring

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Le client pourra à la fois configurer son véhicule, faire des simulations de financement et obtenir un avis sur le financement en question sur la plateforme de pre-scoring.

Digital : FCA Bank prépare une plateforme de pre-scoring

D’ici à janvier 2020, FCA Bank, captive des marques du groupe FCA et du constructeur Jaguar Land Rover, devrait enrichir l’expérience numérique de ses clients en proposant une plateforme de pre-scoring actuellement en test.

« Cet outil de pre-scoring permettra à nos clients de configurer les véhicules sur les sites des constructeurs, de faire des simulations de financement et d’obtenir un avis sur le financement en question, explique Rolando D’Arco, directeur général FCA Capital France. C’est à la fois une simulation en ligne et une validation. Cela serait ouvert au B to C mais aussi au B to B. Nous démarrerons en début d’année 2020 ».

Le processus de pre-scoring permettra au client des marques de connaître à l’avance sa solvabilité et donc la possibilité d’activer le financement de la voiture recherchée.
Cette procédure arrive au moment de l’achat chez le concessionnaire, où le futur propriétaire du véhicule signera l’accord de prêt en format numérique, sans documents papier, grâce à la signature électronique et au processus de Digital Onboarding (intégration numérique) de FCA Bank.

Pour rester informés du statut des contrats, des paiements et des échéances, les clients pourront utiliser le Customer Portal, plateforme innovante en Italie et en cours de développement sur nos marchés européens. Enfin, grâce au système de gestion numérique de Loyalty, (fidélisation), le concessionnaire restera en contact avec les clients et sera en mesure d’analyser les ventes, les contrats à terme et les tendances du marché.

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