Digital : RCI Bank and Services rejoint le consortium R3 LRC

Publié le par

Digital : RCI Bank and Services rejoint le consortium R3 LRC

Dans le cadre du plan de transformation de RCI Bank and Services, qui place le digital et l’innovation au cœur de sa stratégie afin d’améliorer l’expérience de ses clients, la financière du groupe Renault annonce avoir rejoint le consortium R3 LRC.

Cette organisation, composée de près de 60 des plus importantes institutions financières mondiales, a pour mission d’explorer le potentiel de cette technologie dans le domaine bancaire et financier.

Pour mémoire, la technologie blockchain, assimilable à un grand livre comptable infalsifiable et sécurisé, devrait permettre de simplifier l’infrastructure bancaire ainsi que les différents cas d’usage, au bénéfice du client. Elle devrait également renforcer la sécurité et l’intégrité des systèmes tout en réduisant les coûts de processus et de transaction, bénéficiant aux banques comme à leurs clients.

Par cette collaboration, RCI Bank and Services participera activement à la recherche, l’expérimentation, la conception et la réalisation de nouvelles technologies d’échanges financiers internationaux, ainsi qu’à l’émergence de standards communs dans le monde bancaire.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos