Digitalisation incontournable

Publié le par

Désormais nous commandons nos repas, nos courses, nos spectacles ou nos vacances en ligne. La digitalisation touche tous les secteurs et il serait incongru de penser que le secteur automobile puisse y échapper.

Digitalisation incontournable

Avant d’acheter un véhicule neuf, neuf personnes sur dix commencent leurs recherches sur Internet. De plus, cela touche désormais toutes les tranches d’âge. Autrefois moins concernée, la catégorie des + de 55 ans est désormais plus que connectée et une très large majorité d’entre eux débutent désormais leur parcours d’achat en ligne.

Internet devient par conséquent une source d’informations à ne pas négliger. Surtout dans la mesure où un consommateur déçu n’achète plus la marque mais surtout manifeste de plus en plus son mécontentement en ligne. Il est donc important d’être vigilant. Cela oblige les entreprises à adapter leur stratégie marketing et commerciales à ces nouveaux comportements. Ces enjeux génèrent de nouvelles exigences en matière de compétences pour l’ensemble des fonctions (direction, service marketing, encadrement, forces de vente). Comment intégrer le digital dans sa stratégie marketing ? Comment générer du trafic supplémentaire dans son affaire ? Comment bien gérer les commentaires et créer une communauté ? Comment accroître l’efficacité de ses campagnes de communication et de ses actions commerciales ? Comment se différencier de la concurrence ? Toutes ces questions se doivent ainsi d’être appréhendées.

Le GNFA a mis en place une offre de formation sur le digital. Nous proposons aussi des prestations d’audit, de conseil et d’accompagnement pour délivrer un dispositif complet ou à la carte. Notre objectif, vous accompagner de l’analyse à la mise en œuvre opérationnelle de plans d’actions marketing et commerciales.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos