Distinxion expérimente son troisième Mondial

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Distinxion expérimente son troisième Mondial

Et de trois ! L’enseigne nationale de vente de véhicules d’occasion à particuliers s’est offert 170 m2 de stand au Mondial de l’automobile pour promouvoir son concept. Déjà présent à Equip’Auto où deux contrats de distribution importants avaient été signés, Xavier Morvan, dirigeant-fondateur de Distinxion, profite aussi de l’évènement pour compléter de façon qualitative le maillage de son réseau. Ceci d’autant qu’en plus de la licence de marque standard, il propose désormais un second contrat pour les candidats situés dans les villes de petites tailles. « Il n’y a pas de raison de refuser de nommer des gens d’expérience, renommés et leaders dans leur zone. C’est pourquoi, à la suite de nombreuses demandes, nous avons décidé de créer des points relais, soit concédés à un distributeur, soit gérés par nous-mêmes », explique Xavier Morvan qui n’imposera pas à ces futurs représentants de halls d’exposition et établira un objectif de vente approprié.

100 distributeurs d’ici à 2012

En sus des 83 distributeurs actuels, dix points relais devraient donc être installés d’ici à fin janvier prochain. « Cela représente aussi un potentiel en image », souligne le patron qui table, de façon globale, sur l’appui de 100 partenaires d’ici à mars 2012. Après plus de sept ans d’existence, le réseau semble bien passer à la vitesse supérieure. Structuré en termes d’offres de garantie avec Icare, de financement avec Cetelem, de remarketing avec le concept interne « Buy-back » et la bourse d’échange Internet et même de vente de véhicules sans permis avec VSP France, le réseau envisage de le devenir dans le domaine de l’après-vente. Pour l’heure, si 99 % des distributeurs offrent un SAV, chacun déploie sa propre solution. Aussi le site pilote Distinxion/Midas existant à Carcassonne est-il suivi de près. À ce stade de l’année, les ventes de l’enseigne ont cru de 2 % par rapport aux neuf premiers mois de 2009. « Nous ambitionnons de réaliser plus de 12 000 unités à fin décembre  », affirme X. Morvan. Quant à un effet Mondial, évidemment qu’il y croit. L’an dernier, 45 000 catalogues et 55 000 sacs avaient été distribués au public par les vendeurs de l’ensemble du réseau.

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