Distinxion lance son nouveau module digital « Magic Distinxion"

Publié le par

Le réseau de véhicules d’occasions multimarque fêtera ses 14 ans d’existence le 21 mars. L’occasion pour l’enseigne de lancer en mars son opération anniversaire via un nouveau site web et un nouveau module de recherche baptisé « Magic Distinxion ».

Distinxion lance son nouveau module digital « Magic Distinxion

Le nouveau site autos.fr, vitrine principale des 120 membres du réseau, a subi une refonte totale en ce début d’année : relooking complet, mise en avant des valeurs du réseau, des distributeurs et de leurs points de vente. Le site est à présent responsive, ce qui permet de le rendre consultable facilement sur tous supports et notamment sur les tablettes et les téléphones mobiles. Cette nouvelle version d’autos.fr se veut résolument plus originale et efficace : géolocalisation de l’internaute, rappel gratuit, estimation de reprise, financement et surtout une recherche de véhicules plus performante.

Magic Distinxion : module de recherche grand public

C’est d’ailleurs la grande nouveauté du site : un module de recherche de véhicules ludique et décalé, Magic Distinxion. Il permet à l’internaute de trouver le véhicule qui lui correspond en répondant à un rapide questionnaire thématique. Présenté à l’ensemble des membres du réseau début mars 2017 lors des Distinxion Académies, ce nouveau site a reçu un accueil chaleureux de la part de l’ensemble des distributeurs.

Pour appuyer le lancement du site et faire le buzz autour de Magic Distinxion, le réseau propose un grand jeu concours « Restez Connecté avec autos.fr » jusqu’au 8 avril avec de nombreux lots high-tech à gagner. Pour y participer, il suffit de tenter l’expérience Magic Distinxion et de valider son coupon de participation. Le jeu concours est aussi relayé sur les réseaux sociaux et notamment via la page Facebook.

Une communication nationale grand public sur Leconcoin.fr et TF1

En mars, le réseau Distinxion sera également présent, comme en octobre dernier, sous forme de grande bannière sur la page d’accueil du premier site de petites annonces, à savoir Leboncoin.fr. L’objectif est de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public.

Afin de donner un écho national à l’ensemble de cette opération anniversaire, le réseau sera pour la première fois sponsor de plusieurs émissions du vendredi soir sur TF1 en mars, dont l’émission de Yann Barthès « Quotidien » et
« Vendredi tout est permis » avec Arthur. Une offensive grand public inédite qui permette à Distinxion d’être plus visible du grand public, grâce à ces apparitions télévisées programmées juste après Koh-Lanta, l’une des plus grosses audiences annuelles de la télévision française. Au total, une quarantaine de diffusions sont programmées sur les trois dernières semaines du mois de mars.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche