Dominique Stempfel est le nouveau président du SPP

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Dominique Stempfel succède à Michel Vilatte au poste de président du syndicat des professionnels du pneu (SPP).

Crédit photo : SPP
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Les administrateurs du syndicat des professionnels du pneu (SPP) viennent de nommer Dominique Stempfel en tant que président de l’organisation professionnelle. Il succède à ce poste à Michel Vilatte, qui a effectué deux mandats et n’a pas souhaité se représenter. Ce dernier reste cependant vice-président en charge des relations extérieures. Il conserve également les sièges qu’il occupait au sein des différentes instances de gouvernance, notamment au sein de l’APAM. Il est accompagné par Christophe Rollet en tant que vice-président trésorier et par Frédéric Livenais, en tant que vice-président.

Riche carrière

Dominique Stempfel est une personnalité bien connue du monde du pneumatique. Âgé de 66 ans, il a débuté sa carrière en 1973 en tant que commercial chez Dunlop. Il prend ensuite en charge la filiale camerounaise du manufacturier pour piloter le commerce sur l’Afrique Equatoriale. Après cet épisode africain, il devient responsable de région Nord en France, avant de rejoindre le siège de Dunlop au poste de directeur de la communication et responsable marketing pneu tourisme. Il part ensuite dans le sud-est de la France pour accompagner le développement du réseau intégré du manufacturier. Il quitte Dunlop quelques temps plus tard pour rejoindre le groupe Massa. Il prend la direction commerciale d’Imagine Car pour développer l’activité des jantes aluminium, avec les marques Antera, Mille Miglia et OZ. Il prend ensuite la direction commerciale de Cesam et de Yokohama France. En 2014, il rejoint les rangs du site internet Allopneus en tant que consultant chargé du développement commercial et de la communication.

Programme chargé

A l’occasion de sa prise de fonction, Dominique Stempfel n’a pas manqué de remercier Michel Vilatte pour ses 6 années de présidence. Le nouveau président s’est également exprimé sur les missions qui l’attendent au sein du syndicat. « De nouveaux challenges nous attendent. En premier lieu, nous allons devoir gérer au mieux la sortie de crise sanitaire et économique. Il nous faudra également suivre de très près l’évolution des règlementations et du labelling, accompagner l’arrivée prochaine des pneumatiques communicants et nous impliquer dans l’économie circulaire et les solutions écologiques. Nous devons aussi promouvoir Datapneu, la plateforme innovante qui organise et simplifie les échanges de données entre fabricants et revendeurs. Je souhaite également mettre l’accent sur l’information et la pédagogie en communiquant davantage auprès du grand public sur le thème de la sécurité et sur la nécessité d’avoir des pneumatiques en bon état et bien adaptés, en toutes saisons, aux conditions de circulation. Enfin, il me paraît fondamental de valoriser l’image des professionnels et des métiers du pneu, en particulier pour aider nos adhérents à attirer de bons collaborateurs, alors qu’ils sont confrontés à des difficultés de recrutement depuis de nombreuses années ». Un programme bien chargé pour ce premier mandat.

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