Drust se lance dans l’entretien prédictif

Publié le par

Drust enrichit les fonctionnalités de son boîtier Akolyt et propose un diagnostic du véhicule avant et pendant les trajets.

Drust se lance dans l’entretien prédictif

Fondée en 2014 par trois anciens ingénieurs ayant travaillé chez PSA, la start-up se penche désormais sur l’entretien prédictif. Son boîtier, baptisé Akolyt et branché sur la prise OBD du véhicule, ne relève plus seulement les données liées à la conduite mais aussi celles relatives à l’entretien du véhicule grâce à la nouvelle fonction diagnostic. Cette dernière permet via l’application smartphone, qui communique par Bluetooth avec le boîtier Akolyt, d’être alerté si une panne est détectée.

À partir de l’onglet « ma voiture », l’utilisateur peut visualiser les différentes parties de son véhicule telles que le moteur, la batterie ou la boîte de vitesses. Chacun de ces composants est scanné et marqué en rouge lorsqu’un défaut est relevé. L’application indique le code défaut standard de la panne et renvoie vers une explication plus précise du problème relevé.

Une mise à jour gratuite de l’application

Pour bénéficier de ces nouveautés, le conducteur doit mettre à jour gratuitement l’application smartphone lié au boîtier, et la solution effectue ensuite automatiquement un diagnostic du véhicule avant et pendant le trajet. Pour rappel, le boîtier est commercialisé 149 euros TTC. Cette nouvelle fonctionnalité vient en complément de celle ajoutée en mai dernier, appelée maintenance.

Cette dernière offre la possibilité au conducteur de suivre les principales opérations de maintenance à effectuer comme le changement des pneus, des plaquettes de frein, la vidange, l’entretien de la climatisation, ou encore la révision constructeur et le contrôle technique. Drust, via son boîtier, envoie en temps réel sur le téléphone de l’utilisateur des rappels de maintenance personnalisé selon son comportement au volant.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos