EBP lance sa filiale EBP-MéCa

Publié le par

En créant EBP-MéCa, EBP se dote d’une force centrée sur les attentes des professionnels de la réparation automobile.

EBP lance sa filiale EBP-MéCa

Déjà présente depuis 17 ans sur le marché de l’édition informatique, EBP vient de créer une nouvelle filiale. Cette dernière va lui permettre de traiter toujours plus activement les attentes des spécialistes de l’entretien mécanique et de la carrosserie. Pour mémoire, EBP propose ses produits de gestion et d’exploitation à une clientèle multisectorielle de 560 000 sociétés utilisatrices, dont près de 7 000 sont des entités automobiles. Cette catégorie professionnelle regroupe 6 500 réparateurs et agents de marque et 500 carrossiers.

Outre son ergonomie et ses caractéristiques techniques déclinées en fonction des divers types d’activités, son logiciel EBP Automobile se distingue par les interfaces qui lui permettent de se connecter avec de nombreux outils de chiffrages élaborés par de multiples intervenants (ETAI, constructeurs, groupes de distributeurs stockistes, ou encore d’autres spécialistes du traitement de données). Précision utile : EBP-MéCa est une société qui n’est contrôlée qu’à 40 % par sa maison-mère. Son PDG, Etienne Astruc (ancien directeur du marketing d’EBP) et Rabah Mouhoub, (chef de projet de la solution précitée), détiennent les 60 % restants de son capital. Les managers de cette filiale seront accompagnés à terme dans leur démarche par un staff d’une quinzaine de collaborateurs… Elle disposera aussi de ses propres locaux.
Évoquant ses objectifs, E. Astruc invoque une volonté de poursuivre la valorisation des versions de son logiciel, le déploiement de son utilisation par voie d’abonnement, ou encore le développement d’une exploitation en mode SaaS. Ce dirigeant espère tripler son chiffre d’affaires d’ici à trois ans, soit à hauteur de trois millions d’euros.
En mettant EBP-Méca sur orbite, EBP a souhaité mobiliser une force exclusivement centrée sur les attentes des pros de l’auto. De quoi monter au service avec une efficacité renforcée.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos