EGMA : des solutions mobiles pour concessionnaires

Publié le par

EGMA : des solutions mobiles pour concessionnaires

Depuis quelques mois, les distributeurs automobiles ont entamé leur révolution vers les applications mobiles tant au niveau individuel, au travers de groupe ou via les solutions proposées par les constructeurs. De nouveaux acteurs et éditeurs de solutions en ligne et pour applications smartphones voient ainsi le jour. C’est le cas notamment de l’éditeur EGMA dirigé par Nicolas Tambone.

« Ces applications peuvent générer des leads importants et permettre de faire passer les professionnels de l’automobile vers le tout-mobile", déclare-t-il. "La consultation Web sur mobile aura largement dépassé l’Internet classique dès l’an prochain à hauteur de 70%. Il est donc nécessaire d’accompagner les concessionnaires vers ce nouveau support. Pourtant, cette problématique n’est pas encore suffisamment mesurée".

Avec comme client de référence le groupe BY MY CAR qui distribue 29000 VN par an, cette agence Web poursuit son développement en proposant trois solutions innovantes pour les professionnels.

"Aujourd’hui, les coûts de développement sont à la baisse, nous proposons un premier abonnement à partir de 250 euros hors taxes par mois qui comprend la personnalisation complète, le graphisme et la mise à jour", déclare Nicolas Tambone.

EGMA s’est tout d’abord associée à Neowebcar – site d’annonces de voitures neuves en stock chez les concessionnaires – afin d’intégrer dans son application automobile les flux de véhicules neufs. Désormais, les clients de Neowebcar qui choisissent la solution tout-en-1 d’EGMA France verront automatiquement leurs stocks de véhicules neufs intégrés à leur appli mobile. Le prix de l’abonnement mensuel de 250 € HT inclut la personnalisation graphique, la maintenance et les mises à jour. En complément, EGMA France propose une campagne de SMS mailing à 0,055 euros HT par numéro d’appel, pour faire parvenir un lien vers une des rubriques de l’application à un maximum de prospects. Ce lien permet le téléchargement gratuit et automatique de l’application.

A noter aussi le lancement de l’outil Auto-Référence disponible sur iPhone, iPad et Android, une application qui diffusera exclusivement les offres de véhicules neufs, occasions et services après-vente, des groupes, filiales, concessionnaires, agents et réparateurs agrées de marque présents sur le territoire français. Une centrale d’achat dédiée aux professionnels de l’automobile voit aussi le jour sur www.centraleachatautomobile.com. Ce site permet aux professionnels de l’automobile de bénéficier de conditions exceptionnelles pour la création et l’impression de tous leurs supports de communication.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos