ETAI lance Freedom VO et Xglass

Publié le par

ETAI, entre autres éditeur de solutions pour le monde de la réparation-collision, lance deux nouveaux produits à l’occasion du Salon Equip Auto 2011.

ETAI lance Freedom VO et Xglass

La première, dénommée Freedom VO, est une solution mobile pour le calcul précis des frais de remise en état. Destiné à l’ensemble des smartphones et autres tablettes (équipés en connexion 3G), Freedom VO, vous l’aurez compris, est un logiciel multimarques qui permet l’identification des véhicules d’occasion par leur immatriculation, puis le calcul des frais de remise en état. Pour cela, il fait appel aux bases de données pièces et temps d’origine constructeurs, l’une des spécialités d’ETAI.

Téléchargeable gratuitement à compter du mois d’octobre, l’application Freedom VO sera disponible pour les plates-formes Apple (App Store) et l’Android market. L’on pourra alors acheter un chiffrage à l’unité (2,99 euros HT directement depuis son mobile), ceci avant de s’abonner au système à raison de 20 euros HT par mois pour une durée d’engagement de 36 mois.

La seconde nouveauté de l’éditeur concerne quant à elle les outils de chiffrage en matière de vitrage. ETAI proposera ainsi un portail internet, baptisé XGlass, qui sera ouvert avant la fin de l’année aux professionnels de la réparation et de la carrosserie afin de faciliter la gestion des sinistres dits « bris de glace ». Sur ce portail, les réparateurs pourront comparer les prix des pièces et les assureurs, accepter ou non des devis. XGlass devrait ainsi apporter :
- un gain de temps dans la gestion des dossiers bris de glace ;
- une transparence accrue par l’utilisation d’une base de données commune ;
- un support favorisant le partage d’informations entre intervenants ;
- une plus grande réactivité grâce au traitement automatisé et paramétrable des demandes de prise en charge.

Yves Guittat

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos